Marushka Tziroulnikoff
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree

Ahogur
Tome 1

de Sonia Fadda
Photo
Achetez sur Amazon
Auto-édition - 321 pages
Quatrième de couverture :

Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment une curieuse famille. Leur vie aurait pu suivre paisiblement son cours si d’inhabituels événements ne s’étaient produits à deux pas de chez eux. Des événements qui ramenaient Ulysse vingt ans plus tôt, vers un passé tumultueux. Pressentant une menace dont elle ne sait rien, Solène sa fille, sera celle par qui la vérité fera son chemin. Ce faisant, elle apprendra que la violence et la mort se joignent parfois à l’amour et l’amitié par des détours inespérés. Et sous l’égide de l’alchimiste, elle découvrira l’existence de tout un monde caché au regard des humains. Où les créatures féeriques et les potions miraculeuses deviennent la normalité. Pour Solène, le voyage ne fait que commencer.Version améliorée comprenant carte et illustration.
Pourquoi ce livre ?
J'ai toujours eu un goût pour le fantastique, les contes et les légendes, mais j'ai au final peu lu de fictions sur le sujet. L'auteure me paraissant crédible, je me suis donc lancée dans l'aventure.
Mon avis :
Aucun regret concernant cette lecture. C'est bien écrit, c'est cohérent, tout le récit tient parfaitement la route. J'ai envie de dire que tout au long de l'histoire, il y a eu comme un fil rouge qui me permettait de garder les pieds bien ancrés dans la terre. Les descriptions sont précises sans être lourdes, les dialogues sont en harmonie avec l'époque évoquée et avec les situations vécues par les personnages. Aucune mièvrerie, aucune "folie passagère" qui me ferait penser que l'auteure aurait "fumé la moquette" pour se sentir inspirée. Un récit qui, je le répète, tient parfaitement la route et qui me donne la "furieuse" envie de connaître la suite parce que oui, l'aventure ne fait que commencer. J'apprécie tout particulièrement le lien qui est fait entre le visible et l'invisible, ce que j'aime à nommer "la magie de la vie". Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler, mais je sais déjà que je lirai la suite des aventures de Solène, de sa famille et de toutes celles et ceux qui croiseront sa route.
Contact & Mentions légales
Toutes les photos sur ce site sont la propriété de Marushka Tziroulnikoff,
à l'exception de celle illustrant le BLOG et dont l'auteur est Artem Beliaikin sur pexels.com
Les photos EN DÉDICACE sont également la propriété de leurs auteurs.

 Wynn Sigel Ltd 2017-2021  Tous droits réservés
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree