Marushka Tziroulnikoff
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree

Et si on changeait les choses ?

4/6/2020

0 Commentaires

 
Mes ami(e)s et vous qui me lisez, je vous salue 🙏
En ce lundi 6 avril 2020, HEU-REUSE je suis 🙂 et SOULAGÉE aussi 😑
ENFIN ! ÇA Y EST ! Je me sens un tout petit peu moins seule dans mon univers décalé 😏
Je vous explique mon délire du jour...
Cela fait des années que je clame qu'il faut cesser de se battre contre l'ombre, contre la haine, contre le mal ou Satan ou peu importe le nom que vous lui donnez. Cela fait des années que je doute de ma santé mentale en tenant un tel discours et voilà qu'il semble que d'autres que moi sont de plus en plus nombreux à le tenir aussi - ce discours - et le clament tout aussi haut et fort que je ne l'ai fait jusque-là.
YES ☺️ Le moment serait-il enfin venu de cesser de séparer ce qui est complémentaire ? De cesser d'entretenir la dualité ?
NON ! Il n'existe pas de bons humains et de mauvais humains.
NON ! Il n'existe pas un peuple d'élus qui sortent du lot.
Nous portons toutes et tous en nous l'Ombre et la Lumière et ce n'est pas en niant le côté obscur de la Force que vous le ferez disparaître. Et quant à parler du côté obscur, cessez également de le combattre, car en le combattant, vous ne faites que le renforcer. Alors comment faire, me direz-vous ?
Eh bien la solution est à la fois super simple et vachement compliquée. Quoi que...
ACCUEILLEZ !
ACCUEILLEZ cette part de vous qui vous déplaît et cessez de croire que la Lumière doit vaincre l'Ombre ! Les deux coexistent naturellement dans un équilibre parfait et c'est lorsque l'équilibre est rompu que cela part en sucette ! Et l'être humain, il faut l'avouer, est doué pour rompre l'équilibre en s'érigeant tel un dieu face aux forces de la nature. Le néo-cortex ? Tu parles d'une évolution quand on voit comment il est utilisé 🥺
Je vous donne un exemple que j'ai personnellement expérimenté...
Il y a un peu plus d'une année, j'ai eu un désaccord majeur avec un ami - un frère même - pour qui j'avais et pour qui j'ai encore beaucoup d'affection. Militaire de carrière, il a choisi de cheminer sur une voie spirituelle et il m'avait contactée car il souhaitait "lever une armée de fidèles pour combattre le Mal et mener la Lumière à la victoire". Parmi le groupe qu'il m'avait invité à rejoindre, se trouvait un homme qui, derrière une apparence de bonté et de bienveillance, manifestait une intention qui ne l'était pas du tout, du tout. Résultat, vu que je flaire fissa le danger et les intentions douteuses, j'ai dit ce que j'avais à dire et vu que je ne mets pas toujours la forme ni les formes pour le faire, c'est parti en live. Depuis ce jour, cet ami - ce frère - et moi n'avons plus de contact. J'ose croire qu'il sait qu'il est toujours le bienvenu, mais ses blessures lui laisseront-t-elles un instant de lucidité ?
Traverser l'Ombre pour retrouver sa Lumière n'est facile pour personne et lorsque l'on retrouve sa Lumière, il est aisé de la perdre à nouveau encore plus rapidement. J'en sais quelque chose 😕
Alors plutôt que de gaspiller votre temps et votre énergie sur le fait que telle ou telle personne ne respecte pas le confinement, dites-vous plutôt que telle ou telle personne n'a probablement pas la conscience que vous avez et que c'est juste et bien ainsi, car pour que vous, vous créiez quelque chose, il faut que d'autres fassent le sale boulot de détruire ce qui n'a plus lieu d'être.
Je sais qu'il n'est pas évident d'accepter cette évidence lorsqu'il s'agit des êtres humains et pourtant vous l'acceptez lorsqu'il s'agit d'autres espèces. Pour que vous puissiez vous nourrir, consommez, vivre, la vie d'autres espèces est détruite. Y avez-vous seulement pensé ?
Si vous le choisissez, vous pouvez cesser de considérer le confinement comme un enfermement. Vous pouvez choisir de le considérer comme une opportunité pour prendre soin de vous et pour faire un bilan de l'état de votre planète intérieure. Si les émotions vous chamboulent, laissez-les s'exprimer dans le respect de vous et de ceux qui vous entourent, car NON vous défouler sur l'Autre ne vous calmera pas, bien au contraire.
Et puis, si vous voulez méditer pour la Terre ou pour ses habitants, sondez donc tout d'abord en vous-même si votre intention est en accord avec votre mental conscient parce que la méditation n'est qu'une nouvelle illusion produite par notre mental conscient si elle ne repose pas sur l'intention du coeur.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Moi, de mon côté, j'ai des bouquins à écrire, des voyages chamaniques à pratiquer, du tambour de guérison à jouer, de la relaxation, du sport, du jardinage... Bref, j'ai de quoi occuper ma créativité 🙏
PS : si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, je vous recommande un bouquin que je trouve pas mal du tout : LES FEMMES QUI SE COMPORTENT BIEN MARQUENT RAREMENT L'HISTOIRE.
Je suis cool, je vous mets les liens Amazon (https://amzn.to/2Gf4OKR) et Kobo (https://www.kobo.com/…/les-femmes-qui-se-comportent-bien-ma…)
Ah bon ! C'est moi qui l'ai écrit ce livre ? 🤔🙄😁
Photo
0 Commentaires

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Le blog de

    l'écrivain caméléon

    Photo

    Archives

    Janvier 2022
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Juin 2021
    Janvier 2021
    Octobre 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Janvier 2020
    Mars 2019
    Janvier 2019
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018

    Catégories

    Tout
    Bilan
    Extrait
    Nouvelle
    Poésie
    Réflexion
    Voeux

    Flux RSS

Contact & Mentions légales
Toutes les photos sur ce site sont la propriété de Marushka Tziroulnikoff,
à l'exception de celle illustrant le BLOG et dont l'auteur est Artem Beliaikin sur pexels.com
Les photos EN DÉDICACE sont également la propriété de leurs auteurs.

 Wynn Sigel Ltd 2017-2022  Tous droits réservés
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree