Marushka Tziroulnikoff
  • Hello
  • Pedigree
  • Livres
    • Les femmes qui se comportent bien
    • Je ne sais pas, je suis mon coeur
    • Amours interdites >
      • Léa et Éric - Initiation
      • Amélie et Kurt - Résilience
    • Charlotte, remonte ta culotte !
    • Les nouvelles à l'unité
  • Lectures
  • Blog


Entretien par Richard Deckard

(Richard Deckard est auteur, retrouvez-le sur sa page Facebook)
1- Veux-tu te présenter en quelques mots ? Pseudo–Identité.
Le pseudo sous lequel j’écris actuellement est en fait mon vrai nom. Je suis d’origine russe et mon père a fait amputer notre nom de famille en 1960, en pleine guerre froide. Maintenant que je vis où je vis, je suis en attente d’un nouveau changement de nationalité (ben oui parce que j’ai déjà changé de nationalité par le passé) et une fois que cela sera fait, je pourrai facilement, et à moindre frais, reprendre mon nom d’origine. J’habitue donc mon entourage et mes lecteurs au seul nom que je porterai officiellement d’ici quelques années. Mais j’écris aussi sous d’autres pseudos, les livres paraîtront bientôt.

2- Comment as-tu su que tu voulais être écrivain ? Depuis combien de temps écris-tu ?
J’écris depuis que je sais écrire et j’adore ça. J’ai toujours eu des carnets où je notais tout et n’importe quoi. Plus jeune, vers dix-huit ans, j’ai commencé à écrire des livres mais j’ai tout jeté, tout viré, car à la relecture, j’étais toujours insatisfaite du résultat. Et puis, un jour, mon Prince Charmant a débarqué dans ma vie et il m’a gentiment poussée au c… pour que je me lance une bonne fois pour toute. J’ai bien résisté un peu au début (c’est mon côté rebelle), me trouvant des excuses, doutant encore et encore de moi et puis j’ai lâché prise. Mais je l’avoue, même encore aujourd’hui, ce n’est pas évident et je remets facilement tout en question.

3- Dans quelles conditions écris-tu ?
De préférence seule, sans personne d’autre dans la pièce, mais toujours face à une fenêtre car il faut que je voie loin, que l’espace devant moi soit dégagé. Si je suis seule, j’arrive à faire abstraction du bruit ambiant à condition que l’on ne me balance pas des hypers basses qui vont faire vibrer mes tripes. Parfois j’écris en musique, parfois en silence, ça dépend vraiment de mon humeur de l’instant.

4- As-tu des rituels ? Quand écris-tu ? As-tu un « rituel d’écriture », des horaires ?
J’essaye de m’imposer une discipline (oh le gros mot !). Je déteste me sentir coincée dans une structure quelle qu’elle soit, même si c’est moi qui me l’impose. Je tente donc de faire ça en douceur. Je n’ai pas d’horaire précis, ça dépend vraiment de l’instant mais je tente tout de même d’écrire au minimum trois heures par jour. Je dis bien : je tente...

5- Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?
Quand je m’y mets vraiment ? En un mois, un livre d’environ 430 pages est bouclé.

6- Quelles sont tes sources d'inspiration ? Un auteur en particulier ?
Le seul qui m’inspire pour sa constance et son acharnement dans le travail, c’est Stephen King. Et quand je vois le succès qu’il a en œuvrant de la sorte, je me dis qu’il a trouvé la bonne méthode.

7- Combien de temps entre l'écriture d'un livre et sa publication ?
Le plus rapidement possible. Dès qu’un livre est écrit, fini, relu, corrigé, mis en page, il faut qu’il sorte dans la foulée. Si j’attends, j’hésiterai et il risquera de ne jamais paraître.

8- Quelles étapes ?
Comme dit plus haut : écriture, relecture, corrections puis je passe de mon LibreOffice Writer vers Scribus pour la mise en page. Pendant ce temps, mon graphiste fait la couverture et lorsque j’ai fini dans Scribus, il se charge de le convertir sur Amazon pour les formats broché et E-book.

9- Quels sont tes thèmes de prédilection ?
L’amour, l’amour, l’amour… Ah bon ? Je me répète ? Bon ben oui, j’aime l’amour, j’aime aimer, je déborde d’amour, j’en ai à revendre. Mais je suis aussi fascinée par la psychologie, la sociologie, les tueurs en série, les phénomènes de société, la philosophie et tout et tout. J’écris tout autant des recueils de poésie érotique que des essais sur les incohérences du comportement humain.

10- Que représente l’écriture pour toi ?
Un vieux rêve que je m’autorise enfin à réaliser.

11- Que veux-tu transmettre à travers tes livres ?
Mon amour de la vie, ma révolte tout autant que mon désarroi face à l’injustice et l’incohérence, ma folie parce que je crois toujours que tout est possible. Mes émotions, mes réflexions, moi quoi.

12- Vis-tu de ton métier ?
Pas encore mais j’ai en l’intention. Je n’ai plus aucun travail alimentaire depuis plusieurs années et j’assume pleinement de vivre au gré de mes envies et comme je me paie le luxe de faire ce que bon me semble quand bon me semble, l’univers pourvoit toujours à ce dont j’ai besoin dans l’instant. Easy, isn’it ?

13- Qui sont tes premiers lecteurs ? (famille, amis... ?)
L’homme de ma vie en tout premier et qui en bon autiste Asperger qu’il est a la capacité de me dire franchement, même très franchement, ce qui va ou ce qui ne va pas dans la cohérence de l’histoire ou la structure du texte. Ma famille ? Je ne sais pas si elle me lit, je n’ai aucun contact avec elle. Ensuite, il y a des amis.

14- Comment sais-tu, décides-tu qu'un texte est achevé ?
Quand j’en ai tellement assez de le relire et de le corriger que je le connais presque par cœur. Pour moi qui vais toujours de l’avant, c’est un véritable calvaire de retourner sans arrêt dans ce qui a déjà été fait mais qui a encore besoin d’être travaillé donc, quand je sature, je décide qu’il sortira dans l’état et quand j’ai décidé, j’ai décidé.

15- Quelle musique écoutes-tu pour écrire ? Sinon as-tu un chien ?
J’écoute de tout en fonction de mon humeur de l’instant et non, je n’ai plus de chien, mais je pratique très régulièrement le home-sitting un peu partout à travers le monde et là, je viens de passer deux mois à la Martinique avec une adorable chienne Boxer.

16- Combien de livres as-tu écrit ?
Tout confondu ? J’en ai vingt en attente, tous commencés et que je termine l’un après l’autre en notant en même temps les idées qui ne cessent de s’immiscer dans mon cerveau déjà surchargé. Un seul est fini et le second le sera dans 24h.

17- Sont-ils tous édités et où et pourquoi (non on n’est pas de la police !) ?
Le premier, oui et le second le sera en septembre. Pour l’instant le premier est uniquement sur Amazon, mais franchement, si Amazon est incontournable, la plateforme est loin d’être économiquement satisfaisante d’un point-de-vue qualité de service. J’ai déjà un super imprimeur dans mon pays qui n’attend que mon bon vouloir pour imprimer d’autres exemplaires avec lesquels j’ai le projet de démarcher quelques libraires. Mais voilà, je ne vis plus en France et il me faut donc tenir compte de la distance géographique. Quoique il en soit, les solutions existent et chaque jour j’avance un peu plus.

18- Tes projets à court terme côté écriture ou autre ?
Ma vie, maintenant, c’est l’écriture et donc, comme j’ai – enfin – trouvé le lieu de vie qui me convient (je parle ici du pays et de la ville), mes projets, tous termes confondus (écriture et autres), c’est d’écrire et de publier absolument tout ce que j’écris et là, j’ai de quoi m’occuper.

19- Dernier livre que tu as lu ou à nous conseiller (autre que les tiens… Ah ces auteurs) ?
La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte de Coleen Oakley.

20- Question bête : fromage ou dessert ?
Dessert ! Bien évidemment :-)

21- Oui, il y a 21 questions, mais celle-ci c’est à toi de te la poser ? Donc poses-toi une question et réponds-y... (bon sang y faut tout faire ici ou quoi ?)
Mais quel est donc le sens de tout ça, je veux dire… de notre existence en fait ? À quoi ça sert ? Ah zut, ça fait deux questions et j’ai toujours pas la réponse.
Contact

Mentions légales

 Wynn Sigel Ltd 2018-2019. ALL RIGHTS RESERVED.
  • Hello
  • Pedigree
  • Livres
    • Les femmes qui se comportent bien
    • Je ne sais pas, je suis mon coeur
    • Amours interdites >
      • Léa et Éric - Initiation
      • Amélie et Kurt - Résilience
    • Charlotte, remonte ta culotte !
    • Les nouvelles à l'unité
  • Lectures
  • Blog