Marushka Tziroulnikoff
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree

La porte de l'âme

de Benjamin Bello
Photo
Achetez sur Amazon
Auto-édition - 374 pages - 15,00€
Quatrième de couverture :

La porte de l'âme est un thriller psychologique, avec une orientation fantastique. Résumé : Après une vie à endurer un handicap autrefois irréversible, les avancées médicales permettent à Jay Miller de réaliser son vœu le plus cher : recouvrer la vue. Mais parfois ce que l'on pense être l'accomplissement d'un rêve peut se transformer en véritable cauchemar... Un quotidien rythmé par l'apparition de visions sanglantes et une enquête qui ressurgit d'outres-tombes. "Plongez au cœur d'un thriller qui ne vous lâchera à aucun moment !"
Pourquoi ce livre ?
Une de mes connaissances à chroniqué ce livre. Son avis étant positif, je me suis laissé tentée. Une belle couverture, un bon titre, une quatrième qui me promet plein de choses...
Mon avis :
Désolée pour l'auteur, mais je suis passée complètement à côté de son livre. Je reconnais toutefois que celui-ci est globalement bien écrit et le souci avec un livre bien écrit, c'est qu'il me rend encore plus exigeante quand à la qualité de cette écriture. De belles phrases, mais souvent trop longue à mon goût pour le genre abordé. Vocabulaire et grammaire sont largement maîtrisés, mais une dernière relecture avec correction aurait été bienvenue. Encore désolée, mais si je n'arrive pas à me laisser transporter dans l'histoire, je suis d'autant plus vigilante et mon côté "pinailleuse/chieuse" s'en trouve nourri. Disons que cela m'occupe l'esprit. L'histoire est pourtant intéressante et le livre ne manque pas d'une certaine forme de poésie, mais il s'agit d'un thriller bon sang ! Alors... pourquoi n'ai-je pas été émotionnellement prise aux tripes ? Je pense que j'aurais aimé que le côté psychologique mentionné en quatrième de couverture soit plus creusé, plus profond. Selon mon goût personnel pour le genre, j'ai eu une sensation de survol. De même pour les scènes "sanglantes", je pense que j'aurais apprécié encore plus de descriptions, de précisions. Oui, je sais, j'aime qu'un livre me dérange et me bouscule, mais cela n'a pas été le cas ici.
L'auteur a tout de même fait du bon boulot et cela mérite le respect.
Contact & Mentions légales
Toutes les photos sur ce site sont la propriété de Marushka Tziroulnikoff,
à l'exception de celle illustrant le BLOG et dont l'auteur est Artem Beliaikin sur pexels.com
Les photos EN DÉDICACE sont également la propriété de leurs auteurs.

 Wynn Sigel Ltd 2017-2022  Tous droits réservés
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree