Marushka Tziroulnikoff
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree

Les gens heureux lisent et boivent du café

de Agnès Martin-Lugand
Photo
Achetez sur Amazon
Éditions Michel Lafon - 252 pages - 14,95€
Quatrième de couverture :

" Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. [...] J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. "
Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
L'histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n'a d'autre choix que de faire avec.
Pourquoi ce livre ?
Agnès Martin-Lugand a autopublié ce premier roman et elle a tout de suite attiré un éditeur. Depuis, elle ne cesse d'écrire et ses livres sont même traduits en anglais. Mais qu'écrit-elle donc pour avoir ce succès ? Je m'étais promis de lire ce livre un jour. Voilà qui est fait.
Mon avis :
Surprenant ! Je reconnais que je m'attendais à une énième romance, quand bien même le début de l'histoire démarrait sur un deuil à faire. Ai-je eu un coup de coeur pour ce livre ? Eh bien, je l'avoue : OUI ! Presque pas à pas, au jour le jour, Diane - l'héroïne - m'a entraînée à sa suite. J'ai sombré avec elle, j'ai voulu me détruire comme elle a voulu le faire, j'ai ressenti de la colère et de la joie, les moments de désespoir ont succédé aux moments de bonheur simple. Les montagnes russes que je ne connais que trop bien. La vie quoi ! De la profondeur, des descriptions juste comme il faut. Une histoire et une fin inattendues. Et puis, j'ai même versé une larme ou deux... c'est vous dire !
Contact & Mentions légales
Toutes les photos sur ce site sont la propriété de Marushka Tziroulnikoff,
à l'exception de celle illustrant le BLOG et dont l'auteur est Artem Beliaikin sur pexels.com
Les photos EN DÉDICACE sont également la propriété de leurs auteurs.

 Wynn Sigel Ltd 2017-2021  Tous droits réservés
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree