Marushka Tziroulnikoff
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree

Quitterie Szöke, célibataire. Ou pas.

de Andrea B. Cecil
Photo
Achetez sur Amazon
Auto-édition - 596 pages - 18,20€
Quatrième de couverture :

Quitterie est jeune. Dans sa tête. Dans la vie aussi : elle n'a que quarante-deux ans. A peine. Et en venant s'installer seule dans ce studio parisien, avec ses cheveux mauve et son look androgyne, elle est loin d'imaginer que c'est toute sa vie qui va changer. D'abord parce qu'il y a cette voisine, mystérieuse. Attirante. Sexy. Joueuse... Mais hétéro. Mais aussi parce que, finalement, les gens qui l'entourent ont eux aussi une vie à mener ! Et que Quitterie a l'art et la manière de se retrouver dans les situations qu'il faut à tout prix éviter...
Ce premier tome nous plonge avec fraîcheur et pudeur dans la découverte du petit monde de "la fameuse" Quitterie Szöke, héroïne que l'on va retrouver finalement sur six tomes. Et, qui sait, ailleurs ?

Pourquoi ce livre ?
Cela faisait un moment que je désirais sauter le pas et découvrir le travail d'Andrea B Cecil. J'ai "rencontré" cette autrice sur Facebook et j'ai été attirée par les couvertures des livres qu'elle présentait. Lorsque j'ai appris qu'elle faisait ses couvertures elle-même (je veux dire qu'elle les dessine, les peint ou fait des collages), cela m'a donné une raison supplémentaire d'aller vers ses bouquins. Et puis j'ai lu quelques extraits sur Amazon, j'ai découvert un peu qui était l'autrice et donc... il ne me restait plus qu'à choisir un premier livre parmi tous ceux qu'elle a déjà auto-publié. J'ai donc choisi Quitterie d'une part pour les couleurs de la couverture (j'adore le vert !) et d'autre part pour le nom du personnage qui est original et l'originalité... j'adore !
Mon avis :
En un mot, non en trois : J'AI ADORÉ ! Si si je vous assure et si je devais résumer ce livre en un seul mot cette fois, je dirais FRAÎCHEUR, comme l'a si bien écrit l'autrice en quatrième de couverture. Quitterie est attachante et si parfois elle nous dévoile qu'elle aimerait se donner des baffes, je vous avoue que moi aussi, je lui en aurais bien distribué quelques-unes (avec tendresse, rassurez-vous). Pourquoi donc ? Parce que Quitterie a souvent conscience que ce qu'elle va faire va inévitablement lui attirer des ennuis et que pourtant, toujours en toute conscience, elle fonce tête baissée dans le tas. Mais qui d'entre nous ne se comporte pas comme elle ? Qui d'entre nous n'a jamais fait l'inverse de ce que sa petite voix lui disait de ne surtout pas faire ?
Au niveau du style d'écriture, celui-ci est fluide, facile à lire et le langage parlé retranscrit tout au long du roman nous entraîne à sa suite sans aucun couac. Le rythme est soutenu et j'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre d'un instant de lecture à un autre (eh bien oui, j'ai tout de même fait des pauses pour dormir, me laver, me nourrir, boire aussi enfin... vivre mon quotidien en fait).
Mais...
Je vous l'avoue, c'est la première fois que je lis un auteur auto-édité et j'ai été surprise par la présentation générale du livre, dans sa version brochée. Si la qualité de l'impression de l'ouvrage est bonne (POD d'Amazon), la mise en page intérieure serait complètement à revoir (justification du texte, numérotation de pages, etc). Étant moi-même auteure mais aussi éditrice, je suis tout autant sensible à la création de l'auteur (c'est-à-dire à son texte), qu'à la présentation du livre. Il y a également de très nombreuses fautes d'orthographe et coquilles (plusieurs dizaines). Cela a un peu gâché mon plaisir de lire ce livre.

Contact & Mentions légales
Toutes les photos sur ce site sont la propriété de Marushka Tziroulnikoff,
à l'exception de celle illustrant le BLOG et dont l'auteur est Artem Beliaikin sur pexels.com
Les photos EN DÉDICACE sont également la propriété de leurs auteurs.

 Wynn Sigel Ltd 2017-2021  Tous droits réservés
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree