Marushka Tziroulnikoff
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree

Sombrent les âmes

de Vanaly Nomain
Photo
Achetez sur Amazon
Auto-édition - 208 pages - 11,98€
Quatrième de couverture :
Peut-on entendre le bruit de l'âme qui sombre ? Peut-on le déceler lorsque l'appel se transforme en un souffle sourd, lorsqu'il n'est plus que murmure lointain ? Nous trébuchons, souvent. Nous nous effondrons, parfois. Il est erroné de penser que la vie est plus forte que tout, faux de croire que les épreuves nous rendent toujours plus valeureux. La vie abîme nos rêves et nos espoirs, parfois jusqu'à la moindre parcelle de lumière. Elle dépose des fleurs et des ronces sur notre chemin, au hasard, au détour d'une promenade. Il nous arrive de les effleurer, de les arracher ou de nous y écorcher.
Pourquoi ce livre ?
Parce que le titre m'a interpellée.
Mon avis :
Magnifique ! Sublime ! Je ne pouvais pas ne pas craquer pour ce livre. Alors que parfois j’hésite à continuer ma lecture d’auteurs auto-édités, le court roman de Vanaly Nomain lève mes hésitations et me pousse à découvrir encore d’autres plumes inconnues ou non encore reconnues. La plume de l’auteure m’a emportée bien au-delà des émotions, vers quelque chose de plus profond, de plus vrai, quelque chose d’essentiel que tout le monde n’a pas nécessairement la chance ou le bonheur d’appréhender. Si l’histoire narrée est tragiquement banale, la narration en tant que telle est faite avec beaucoup de délicatesse. Les mots sont justes et il me parlent, je suis en phase, pleinement réceptive à cette vision de la Vie et de son mystère. Nul besoin d’analyser ou de décortiquer, ce roman est une pure merveille. Coup de coeur obligé en ce qui me concerne, je ne pouvais pas faire autrement.
Je recommande ce livre à celles et ceux qui sont capables de voir la réalité en face, celles et ceux qui savent ou qui pressentent qu’au-delà de la noirceur et de l’abîme, qu’au-delà de nos blessures, la Vie poursuit son œuvre, inlassablement. L’Amour véritable, celui qui n’est ni émotionnel ni sentimental, cet Amour-là nous touche tous, il nous atteint tous. Si nous considérons qu’il ne fait pas partie de notre quotidien, posons-nous alors la question de savoir si ce n’est pas nous qui refusons de lui ouvrir la porte de notre Âme.
Contact & Mentions légales
Toutes les photos sur ce site sont la propriété de Marushka Tziroulnikoff,
à l'exception de celle illustrant le BLOG et dont l'auteur est Artem Beliaikin sur pexels.com
Les photos EN DÉDICACE sont également la propriété de leurs auteurs.

 Wynn Sigel Ltd 2017-2021  Tous droits réservés
  • Hello
  • Livres
  • Photos
  • Blog
  • Pedigree